Faerie hackers
Résumé
Le royaume de Faerie puise sa magie dans l'Histoire de notre monde, la Surface. ...De la paix en Surface, notre monde, dépend celle de Faerie, celui d'en bas, où vivent les créatures imaginaires sous l'égide du Roi Couleur. Ses habitants croyaient vivre éternellement en paix, depuis qu'ils avaient relégué les démons au Rebut. Mais la grande tragédie du XXe siècle compromet l'équilibre entre les mondes : la Shoah attire en Surface le plus terrifiant démon de la création. Pour retrouver sa trace, le souverain de Faerie est contraint de faire appel à Lillshellyann, une fée renégate au caractère bien trempé, exilée à Paris à la fin du XXe siècle. Chaperonnée par le capitaine Lartagne, bretteur ténébreux et misogyne peu habitué aux usages de notre époque, Lillshellyann remonte la piste du démon évadé jusqu'à une startup spécialisée dans les mondes virtuels, Devil's Game. Enquêtant parmi les hackers, elle découvre alors qu'une menace inédite et horrifiante plane sur Faerie. Fusion brillante de la fantasy et du cyberpunk, Faerie Hackers n'en est pas moins un formidable roman d'aventures. ● Critiques : Bifrost 31, 8/2004 (Sandrine Grenier) ● Rééditions : Gallimard-Folio SF 221, 8/2005 — 336 p., 8,00 € — Couverture de Alain Brion/in Faerie stories, Mnémos-Intégrales, 9/2014 — 420 p., 24 €