Dakil, roi des gnomes

Résumé

→ Le torchon brûle entre les divers clans de gnomes. Une situation qui risque bien de dégénérer en véritable guerre, vraiment fort malvenue alors que s’annonce la Grande Festoierie des gnomes. Un banquet où, après fortes bombances, le peuple gnomique devra choisir son nouveau roi. Chose impossible si les hostilités perdurent entre les divers clans. Tarquin Bedaine, le chef des Murmoussus, qui voudrait bien être sacré Gnomarque, aimerait bien réconcilier les différentes tribus. Mais l’opération est plutôt délicate. Aussi il décide la confier cette mission à Dakil la tranche de courge qui sera chargé de gommer les dissensions entre les clans. Plutôt que d’être estrapillé à coups de Tranchelard, Darkil choisit, bon gré mal gré, le chemin de l’aventure. Mais lui qui est plus connu pour son costume en plumes de Kroupion, sa mauvaise foi proverbiale, sa vantardise, sa gloutonnerie et sa passion pour la sieste, fera preuve dans cette affaire d’une ingéniosité surprenante. Il faut dire qu’il sera aidé par Mutin, l’impertinent lutin qui l’accompagne depuis sa rencontre avec le chevalier Sylvaine (cf. Darkil, le magnifique, même collection) et par une précieuse trouvaille : un fabuleux truche-muche, objet mystérieux qui peut se transformer aussi bien en œuf d’oiseau rare qu’en arme secrète anti-gnome. Au bout du compte cependant, Darkil pourrait bien sortir vainqueur de cette nouvelle épreuve, ce qui pourrait bien lui valoir la couronne au grand désappointement de Tarquin Bedaine (Réédition : Pocket-Jeunesse Junior 1317, 4/2007 — 188 p., 5,70 €/Couv. : Arnaud Crémet)

Informations

Date de sortie : 01/2005
Statut : Edition originale
Série : Dakil (N° 2)
Collection : Rigolo (N° 1317)
Editeur : Pocket Jeunesse
Catégorie : Roman adolescents
Genre : Light Fantasy
Age : J
Biblio : O
Pages : 188
Prix : 4.60 €


Auteur(s) : ROGER Marie-Sabine
Couverture(s) : BLANCHIN Matthieu