100 charmes de Merlin (les)

Résumé

Un livre jeu qui propose aux jeunes lecteurs d’entrer dans l’univers magique de l’enchanteur Merlin en lequel il est dés lors incarné. Son but : retrouver la fée Viviane afin de lui demander Excalibur, l’épée magique qui seule permettrait d’introniser Arthur en tant que roi d’Angleterre. Mais Viviane n’est pas une personne facile à convaincue. Pour accéder au désir de Merlin elle demande à l’enchanteur d’invoquer la roche sacrée, ce qui l’entraînera dans une aventure fertile en danger au cœur de la mythique forêt de Brocéliande. Il devra y affronter le terrible Grand Dragon, mais aussi les pervers Korrigans et toute une bande de chevaliers félons. Le jeune Lancelot tirera son épée contre lui, il manquera de finir dans une prison de glace, et devra prendre garde à ne pas réveilleur les redoutables esprits des eaux. Une histoire somptueusement mise en image par les dessins pleine page de Julien Delval - Réédition : Gründ Jeunesse-Vivez l’Aventure, 2/2009 — 45 p., 12 € — Couverture & illustrations de Julien Delval (couverture différente)

Informations

Date de sortie : 03/2003
Statut : Edition originale
Série : La Forêt de Brocéliande (N° 1)
Collection : Vivez l'Aventure (N° )
Editeur : Gründ Jeunesse
Catégorie : Livre jeu
Genre : Légendaire arthurien
Age : J
Biblio : O
Pages : 48
Prix : 9.00 €


Auteur(s) : BIZIEN Jean-Luc
Couverture(s) : DELVAL Julien
Illustration(s) : DELVAL Julien